LA F.A.Q.

Le coaching est un travail qui s’opère entre le coach et son client dans un déroulé qui fait appel à la réflexion afin d’optimiser leur potentiel.
Afin d’aider au mieux le coaché dans son évolution, le coach à la différence du mentor s’appuie sur des techniques relationnelles qui permettent au coaché de mettre le doigt sur les projets qu’il souhaite mettre en œuvre en modifiant si nécessaires ses attitudes et compétences.
Il existe différents type de coaching personnel. Coaching-CTO et ses coach certifiés proposent du coaching individuel pour les CTO,CPO, VP Engineer, Leader Tech.

Un coach est une personne à qui nous faisons appel pour nous aider à résoudre des problématiques très concrètes. Ce dernier ne va pas vous trouver les réponses . Il va plutôt vous faire travailler et réfléchir sur vous et votre comportement . L’objectif étant que vous trouviez par vous même les solutions à mettre en œuvre.

Cette pratique fait référence a une relation entre une personne expérimentée et un mentoré plus novice.
Ici, nous ne parlons pas de formation ou de coaching : c’est un apprentissage par transmission et retours d’expériences.

Etre accompagné(e) par un mentor est une formidable opportunité.
Le mentor vous évite de faire les mêmes erreurs que lui . Il vous permettra de prendre du recul , de considérer toutes les possibilités qui s’offrent à vous . Il sera votre guide et vous aidera à aller plus vite dans l’atteinte de vos objectifs.

Avoir un mentor c’est bien, avoir le bon mentor c’est encore mieux.

Voici nos conseils pour choisir le votre.

1/ Assurez-vous que vous vous entendrez bien avec.

En tenant compte de vos points forts et de points faibles , ayez une vision de ce que vous recherchez chez votre mentor . 
Il est important d’avoir un bon fit avec votre mentor pour que la relation fonctionne. Coaching CTO sélectionne 2 profils de mentor qui nous semblent les plus pertinents pour vous accompagner. 
Nous vous recommandons de boire un café avec eux afin de savoir si le courant passe bien.
Lors de cette rencontre, demandez-vous « est-ce que je l’apprécie » , « est-ce qu’il m’a compris ?»  «est-ce que j’ai envie de me confier à lui ?» « est-ce qu’il peut me faire grandir ?» 

2/ Votre mentor doit avoir un excellent sens de l’écoute.

En tant que Leader Tech, vous avez des défis à relever et des objectifs à atteindre . Vous avez besoin de pouvoir en parler avec votre mentor. Votre mentor saura vous poser les bonnes questions et vous écouter pour vous aider à trouver les bonnes solutions.

3/ Un mentor avec une attitude positive et bienveillante.

Votre mentor est a votre côté pour vous encourager à aller plus loin et à progresser. Il est là pour booster votre confiance et vous soutenir.

4/ Une relation de binôme.


Votre mentor et vous êtes sur un même pied d’égalité : il n’y a pas de relation hiérarchique entre vous. Votre mentor est un allié et est à vos côté pour travailler avec vous sur l'émergence des meilleurs solutions et attitudes à adopter.